3 rue JEAN JAURES 94240 L'haÿ-les-Roses


Tel: 01 46 63 52 38

NOS TRAITEMENTS

Les progrès importants que réalise notre profession, permettent au cabinet dentaire LA ROSERAIE  de vous accompagner au quotidien pour une bonne hygiène dentaire, des soins parfaitement adaptés avec le souci permanent de la meilleure esthétique dentaire.
Les praticiens de notre cabinet sont spécialisés dans la chirurgie de la pose d'implants, et l’équipement dont nous disposons assure des soins de qualité. Nous effectuons également des soins d'esthétique, comme le blanchiment.
NB: Les fiches-conseils qui figurent sur le site sont destinées à un usage d’information.

LA PRÉVENTION BUCCO-DENTAIRE

Les problèmes de caries et de gencives ne sont pas une fatalité !! Ces maladies sont essentiellement dues à un brossage dentaire insuffisant et à de mauvaises habitudes alimentaires qui vont favoriser la prolifération des bactéries présentes en bouche. 
Dans notre cabinet, la prévention est un acte courant auquel nous croyons. Lors de vos visites nous prendrons le temps de vous expliquer les causes de vos problèmes et vous apprendre à les prévenir. Nous vous enseignerons également les techniques d’hygiène orale car elles sont nécessaires dans la prévention de nombreuses maladies systémiques (diabètes, accident vasculaire, maladie coronarienne, endocardite infectieuse, accouchement prématuré…).

PROBLÈMES DE GENCIVES (MALADIES PARODONTALES)

Les maladies parodontales appelées aussi gingivites sont des maladies bactériennes qui concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os.
Elles peuvent évoluer au niveau osseux et sont alors appelées parodontites.
Les maladies parodontales non traitées peuvent aboutir à :            – une mauvaise haleine
des gencives rouges et qui saignent
un déchaussement  des dents
un sourire inesthétique                                
N’attendez pas d’en arriver là ! Des gencives douloureuses, dents mobiles, saignements au brossage… tous ces symptômes doivent vous faire consulter au plus vite.
Nous pratiquons une décontamination bactérienne minutieuse qui va permettre une diminution de l’inflammation.

LE TRAITEMENT DES RACINES (endodontie)

La dévitalisation constitue bien souvent la première étape de la construction d’une prothèse dentaire. Cet acte qui semble être anodin est en fait un acte majeur. Il conditionne la pérennité de la dent et de la prothèse
Le traitement endodontique ( dévitalisation) est un traitement qui consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie trop profonde, une fêlure, un choc…. 
Le retraitement endodontique  consiste à reprendre le traitement endodontique d’une dent dans le cas ou celui-ci serait incomplet, ou en cas d’abcès, de lésion à l’extrémité des racines, de douleur à la pression ou de contamination bactérienne sur une dent déjà dévitalisée.

LA CHIRURGIE, LES GREFFES, LES IMPLANTS

L’implant est une racine artificielle qui se substitue à la racine de la dent naturelle. Il sert de support à une prothèse dentaire. Son interêt principal est d’éviter de couronner des dents saines pour réaliser un bridge ou d’éviter le port d’un appareil amovible, total ou partiel.

L'ESTHÉTIQUE

Aujourd’hui l’esthétique fait partie intégrante de la santé .
Pour nous l’esthétique est une préoccupation constante dès que nous traitons vos dents. Elle consiste à réaliser des traitements restaurateurs qui imitent parfaitement l’aspect visuel de vos dents naturelles. Pour cela, nous utilisons les céramiques les plus performantes esthétiquement pour les inlays/onlays et les couronnes
Mais l’esthétique c’est aussi :

  • le blanchiment des dents
  • la pose de facettes pour changer la teinte et/ou la forme disgracieuse de vos dents naturelles saines, soignées ou usées.  

LA PROTHÈSE ADJOINTE

Également appelée prothèse amovible (ou encore prothèse mobile), la prothèse adjointe permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. On installe ce type de prothèses dentaires lorsque l’on ne peut techniquement pas poser de prothèses conjointes. C’est une solution économique et rapide mais qui présente toutefois des inconvénients dû à l’amovibilité et l’encombrement.
Il existe 2 catégories de prothèses adjointes:
– Prothèse adjointe partielle (PAP)
– Prothèse adjointe complète/totale (PAC/PAT)

Dans quel cas utilise-t-on des prothèses adjointes partielles?
On pose des prothèses adjointe partielles lorsque des dents naturelles résiduelles permettent la rétention d’une prothèse en remplacement des dents manquantes.

Dans quel cas utilise-t-on une prothèse adjointe complète?
Comme son nom l’indique, la prothèse adjointe complète est utilisée lorsque le patient est complètement édenté.